Record historique encore ! One Piece 57
Le 57e volume de One Piece, qui vient de sortir, a battu le record historique du premier tirage de livres au Japon ; 3 million d'examplaires !!! Ce n'est pas seulement dans le domaine du manga, mais aussi parmi tous les livres vendus dans le pays, en dépassant le record de Harry Potter (2,9 million).

L'ensemble de cette oeuvre de 1er à 57e volume s'est vendu à 185 600 000 exemplaires...!!!!!!!!!! Super !!!!!


C'est bien naturel ; l'hisoitre toujours intéressante et touchante, les personnages principaux qui ont des caractères particuliers, leurs arts du combat ou les ennemies originaux... Tout est bien fait !


Dans un SBS (coin de question-réponse) du 57e volume, Oda dit qu'il n'a pas fait dire "tuer" ou des mots pareils aux personnages principaux (à part quelques ennemis). Luffy dit donc souvent "je vais le battre" mais pas "tuer". Parce que, quand il a commencé cette oeuvre, une de ses grands-mères lui a conseillé de ne pas utiliser de mots comme ça. Il a été bien convaincu et il respecte toujours son conseil. ... une très bonne mamie, non ?

Ce n'est qu'un petit détail mais cette attitude de l'auteur se voit souvent dans son oeuvre; sa gentillesse et son amour envers ses personnages, la louange de la vie même s'il montre qu'elle est parfois difficile...


Chapeau !!!


(source ; Sankei)




Commentaire:
Commentaire:
Commentaire:
Commentaire:
URL:
Texte:
Mot de passe:
Commentaire privé: Afficher ce message uniquement à l'administrateur
 
Rétrolien: